Garden Lab, le premier mook consacré au jardin

Garden Lab Numéro 1 : Couleurs et matièresLe lancement officiel de ce mook s’est déroulé hier au soir, jeudi 23 février 2017, dans la galerie librairie Jardins en Art (Paris 6e) où j’ai eu le plaisir de le découvrir en compagnie de ses créatrices et des nombreux contributeurs.

Garden_Lab explore les jardins de demain à travers celles et ceux qui inventent des univers créatifs à vivre au quotidien, en ville comme à la campagne. Chaque numéro propose une balade inspirante et décomplexée sur un thème ouvert, pour inciter le lecteur à jardiner lui-même : « couleurs et matières », « jeux et lumière », « paysage et micro jardins », « plantes et croquis », etc.

Garden_Lab met l’être humain au centre  du jardin – considéré comme une succession d’espaces à vivre et à habiter – et s’adresse à un public à la recherche d’idées pour introduire sens et design dans son espace de vie, quel qu’il soit : une fenêtre, un balcon, une terrasse, une petite cour ou un véritable… jardin !

Chaque numéro de la revue se décline  en quatre séquences :

  • Design
  • Influences
  • Explorateurs
  • Ailleurs

Garden_Lab est prolongé en ligne par Garden_Fab, boîte à outils conçu par des professionnels du jardin – paysagistes, pépiniéristes, fabricants ou artisans créatifs – pour réaliser soi-même des mises en scène originales.

Les fondatrices
Sylvie Ligny a été rédactrice en chef adjointe de Mon jardin & ma maison. Cécile Christophe a été directrice artistique du même magazine. Passionnées l’une et l’autre par l’univers du jardin et par l’inventivité des jardiniers d’aujourd’hui, elles fédèrent autour de ce projet plus d’une vingtaine de collaborateurs : journalistes, photographes, illustrateurs, paysagistes et jardiniers urbains.

Garden_Lab est édité par les Éditions Rue de l’Échiquier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

64 Partages
Partagez64
Tweetez
+1
Épinglez
Partagez