100 émissions #VillageSemence sur le SIA 2017

Logo du SIA 2017Pendant les 9 jours du Salon International de l’Agriculture et en 100 émissions, le plateau Tv éphémère du Gnis, #VillageSemence, vous apporte tout l’éclairage nécessaire pour comprendre l’actualité agricole du moment.

Logo du GNIS
Véritable forum, #VillageSemence permet au grand public de s’informer et de mieux comprendre les enjeux qui régissent le monde agricole. Professionnels, politiques et personnalités de la société civile se retrouveront ainsi autour du plateau pour discuter de sujets agricoles mais également de thématiques plus larges comme : l’innovation, les évolutions scientifiques ou encore les atouts agro-environnementaux de nos territoires. Avec l’aide d’une équipe de journalistes experts en la matière, les émissions de cette nouvelle édition seront toujours aussi percutantes, pédagogiques et sans tabou ! Monde audiovisuel, presse quotidienne et spécialisée mais aussi radio et sites web, tous seront présents pour faire de cette nouvelle édition, l’agora du monde agricole !

#VillageSemence, les partenaires, SIA 2017
Les membres de la rédaction du magazine hebdomadaire Rustica vont se relayer au fil des jours pour participer aux émissions Ze Cookin’ Girl. Rendez-vous tous les jours à 14h, sauf le vendredi 4 mars à 13h30.

J’y serai le vendredi 4 (pour les salades comme légume cuisiné), le samedi 5 (pour les asperges) et le dimanche 6 mars prochain (pour les tomates). Le samedi 4 mars, je participerai à deux autres émissions, la première à 10h30, « Quelles solutions pour améliorer le sol ? » et la seconde à 11h30, « Un jardin 0 pesticide : est-ce possible ? »
Le dimanche 5 mars, je participerai en plus à une autre émission prévue à 11h30, « Cap sur l’innovation : le jardin connecté, un mirage ? »

Viewer et twitter, le bon plan pour rester connecté !
Pour suivre en direct les émissions ? Rien de plus simple !
Un viewer sera installé sur la page d’accueil du site internet du Gnis.
Un live-tweet sur le compte @VillageSemence sera disponible pour retranscrire les moments forts des émissions.
Et si vous souhaitez interpeller les invités, posez-leur toutes vos questions via le hashtag #VillageSemence

Commentaire (1)

  1. @nnie54

    Sûrement intéressantes ces émissions, je n’en doute pas un instant.
    @.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Épinglez
Partagez