Nouveau buddleia nain blanc

Buddleia x Free Petite 'Snow White', LeaderPlant, La Folie des Plantes, parc du Grand Blottereau, Nantes
Avec ses épis de petites fleurs blanches et ses feuilles effilées vert foncé très élégantes, ce petit buddléia (Buddleia davidii Free Petite ‘Snow White’) m’a immédiatement attiré lors de ma visite à La Folie des Plantes de Nantes.

Après avoir eu confirmation de sa petite taille adulte, je me suis empressé d’en acheter un plant pour le ramener sur mon balcon parisien. À moins de 5 euros le jeune plant chez LeaderPlant, difficile de résister davantage !

Buddleia x Free Petite 'Snow White', LeaderPlant, La Folie des Plantes, parc du Grand Blottereau, Nantes
‘Snow White’ est une des variétés de la série d’hybrides Free Petite, des nouvelles obtentions américaines.

Ce sont des arbustes à faible développement (70 cm en tous sens), rustiques (jusqu’à -25 °C) et très ramifiés de la base. Le feuillage est beaucoup plus fin et gracieux que celui des grands arbres aux papillons qui se ressèment un peu partout dans les friches. La floraison parfumée est abondante et de longue durée parce que les fleurs sont stériles et ne donnent pas de graines. Ces variétés sont conseillées pour les massifs bas de plein soleil où elles font preuve d’une très bonne résistance à la sécheresse, mais aussi pour les bacs ou les potées. Bien sûr, il faut installer cet arbuste en plein soleil pour qu’il fleurisse généreusement.

Je lui ai déjà trouvé sa place, du côté le plus ensoleillé de mon balcon, dans un gros pot design où il viendra d’ici peu remplacer un pied de pétunia non vivace.

Enregistrer

Enregistrer

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Josette

    Tout à fait sympa. En plus de son parfum il va faire le bonheur des insectes.

Les commentaires sont fermés.