Nandina dans les hauteurs

Nandina dans les hauteurs

Bambou sacré (Nandina domestica 'Gulf Stream') sur mon balcon parisien en début d'été, Paris 19e (75)
Mon pied de bambou sacré (Nandina domestica ‘Gulf Stream’) est désormais plus grand que moi (avec sa jardinière) et dresse son feuillage fin bien au-dessus de la rambarde de mon balcon. Les nouvelles feuilles sont toujours aussi colorées et des grosses grappes de boutons floraux se sont formées.

Bambou sacré (Nandina domestica 'Gulf Stream') et clématite 'Blue River' sur mon balcon parisien en début d'été, Paris 19e (75)L’arrivée du soleil et de la chaleur devrait favoriser la floraison qui s’annonce généreuse, déjà quelques petites fleurs se sont ouvertes.

Bambou sacré (Nandina domestica 'Gulf Stream') sur mon balcon parisien en début d'été, Paris 19e (75)
Mais ce sont surtout les nouvelles feuilles écarlates qui font le spectacle et l’intérêt de cette variété.

Bambou sacré (Nandina domestica 'Gulf Stream') et clématite 'Blue River' sur mon balcon parisien en début d'été, Paris 19e (75)
La clématite a lancé quelques tiges dans les rameaux du bambou sacré, mais sans pour autant le gêner ou l’étouffer. Le mariage des grandes fleurs bleues et du feuillage délicat est plutôt bienvenu.

By |2016-07-07T21:20:27+00:00juillet 8th, 2016|arbre ou arbuste, balcon et terrasse, fleur, Paris, plante grimpante|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. mamiefanfan 8 juillet 2016 at 12 h 01 min

    bel ensemble coloré !

  2. Michèle 8 juillet 2016 at 9 h 39 min

    Magnifique, j’ai un nandina, pareil les fleurs ont l’air très nombreuses a croire qu’ils ont aimé les nombreuses giboulées du mois de juin! J’aime beaucoup la clématite » blue river » qui l’escalade et dont les jolies fleurs s’accordent bien avec le feuillage du Nandina! Bravo

  3. nanou 8 juillet 2016 at 8 h 55 min

    très joli !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui