Diffus’o d’Iriso, arrosage au goutte à goutte pour balcon

Diffus'o Iriso, arrosage automatique sur mon balcon parisien en début d'été, Paris 19e (75)
Avec l’arrivée des premières fortes chaleurs et d’un vrai temps estival, toutes mes plantes sur le bacon ont besoin d’arrosages copieux et fréquents. J’ai repris un rythme quotidien, mais pour les plus gourmandes en eau, j’ai installé un complément avec un système de goutte à goutte pour éviter le dessèchement trop rapide du substrat des jardinières au cours de la journée.

J’ai utilisé le modèle Diffus’o d’Iriso. Une bouteille de 1,5 litres alimente trois goutteurs répartis dans une jardinière, au pied des plantes les plus soiffardes comme l’immense Alcathea ‘Parkallee’ qui dépasse allègrement les 2,50 m cette année dès le début de l’été. Cela ne me dispense pas d’arroser une fois par jour, mais pendant mon absence ou au cours de la nuit, mes plantes ont un complément qui maintient le sol frais en permanence.

By |2016-07-09T21:35:00+00:00juillet 10th, 2016|balcon et terrasse|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Michèle 11 juillet 2016 at 9 h 20 min

    Oui, ici aussi, j’ai été obligée d’arroser hier au soir, les feuilles commençaient à ne pas apprécier cette grosse chaleur!

  2. mamiefanfan 10 juillet 2016 at 11 h 42 min

    très pratique !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok