Impatience bleue de l’Himalaya en pleine floraison

/, fleur, Paris, plante annuelle, plante exotique/Impatience bleue de l’Himalaya en pleine floraison

Impatience bleue de l’Himalaya en pleine floraison

Impatiens namchawarbensis en fleur sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
Le printemps frais et humide a plutôt réussi à mon nouveau pied d’impatience bleue de l’Himalaya (Impatiens namchawarbensis) qui me donne une superbe floraison avec cette couleur si extraordinaire.

Cette espèce exotique d’impatience est annuelle. Je l’ai placée dans un endroit où j’espère elle pourra se ressemer autant qu’elle le souhaite pour que je puisse garder sa descendance l’année prochaine quand le printemps reviendra. Mais en attendant, je profite des belles et grosses fleurs bleues avec une gorge teintée de jaune orangé.

By |2016-06-21T22:12:11+00:00juin 22nd, 2016|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante annuelle, plante exotique|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. Alain Delavie 10 octobre 2018 at 6 h 33 min

    Bonjour, non elle ne passe pas l’hiver à l’intérieur. C’est une plante annuelle qui se ressème. Pour Impatiens tinctoria, je ne l’ai jamais gardée à l’intérieur. Dans une maison ou un appartement, je ne pense pas que cela soit l’idéal pour l’hivernage. Bonne journée.

  2. Jeanne 9 octobre 2018 at 15 h 55 min

    La cultivez vous en pot et en intérieur l hiver ?
    J aivu aussi que vous aviez une tinctoriales puis je garder la mienne en interne cet hiver
    Merci
    Félicitations pour votre blog

  3. Michèle 23 juin 2016 at 12 h 03 min

    J’ai la jolie Balfouri qui s’est ressemée sans compter cette année la pluie lui ayant bien plu, mais cette belle bleue est vraiment superbe avec sa couleur bleue, j’adore! J’espère qu’elle va se ressemer comme sa cousine!

  4. mamiefanfan 22 juin 2016 at 10 h 40 min

    Qu’elle est belle ! je n’avais jamais vu d’impatience de cette couleur !!

  5. jpp 22 juin 2016 at 10 h 10 min

    Une précieuse invasive . Elle s’est moins ressemée cette année à St-Serge que les années précédentes.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui