Du soleil, des bégonias, de la couleur !

/, fleur, Paris, plante bulbeuse/Du soleil, des bégonias, de la couleur !

Du soleil, des bégonias, de la couleur !

Suspension de bégonia tubéreux à fleurs orange et de bégonia 'Dragon Wing' sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
Cette année, tous les bégonias que j’ai installés sur mon balcon parisien semblent se plaire et fleurissent avec générosité. Je ne manque pas de couleur, ce qui n’est pas plus mal compte tenu de la grisaille persistante. Et quand le soleil daigne se montrer, c’est carnaval !

Suspension de bégonia 'Big' rouge très fleuri sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
Du rouge, de l’orange, mes couleurs préférées… Mais j’ai d’autres potées de bégonias tubéreux où le blanc dominent. Pour l’instant, elles sont moins avancées. Et mes bégonias rustiques qui démarrent lentement sont à floraison blanche ou rose.

Bégonia tubéreux à feuillage pourpre en suspension sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
Beaucoup de fleurs sur les potées, autant par terre sur le balcon… Ce sera une année à balayette !

By |2016-06-22T21:42:43+00:00juin 23rd, 2016|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante bulbeuse|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 23 juin 2016 at 11 h 01 min

    jolies couleurs qui egayent bien la grisaille persistante !!

  2. jpp 23 juin 2016 at 10 h 13 min

    Précieux bégonias ! J’ai livré au jardin la centaine de bégonias annuels qu’ils attendaient. J’ai encore une vingtaine de dragon wings à lâcher dans la dure réalité du jardin saint-serge

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui