Bégonia ‘Pollux’

Bégonia ‘Pollux’

Begonia 'Pollux' dans mon grand terrarium, Paris 19e (75)
Avec ses feuilles très découpées en étoiles blanc argenté sur fond pourpre, cette variété de bégonia m’a aussitôt attiré quand j’ai exploré la boutique en ligne du site Dibleys Nurseries, grand spécialiste anglais de Streptocarpus, Gesnériacées et bégonias. Et bien sûr, je l’ai commandée.

Begonia 'Pollux' dans mon grand terrarium, Paris 19e (75)
Je l’ai installé dans mon plus grand terrarium, la description donnée sur le site de Dibleys Nurseries indiquant « low growing », ce que l’on peut traduire par croissance lente ou développement réduit… Il pousse sans trop se presser avec des dimensions qui, pour l’instant, restent compatibles avec mon bac. Et les nouvelles et plus grandes feuilles prennent cette couleur si particulière, blanc argenté saupoudré sur un fond pourpre.

Je ne sais pas où les créateurs ou les vendeurs vont chercher les noms qu’ils donnent aux nouveaux hybrides de bégonia et ce qui leur passe par la tête. Mais avec Bonaparte et Pollux, ma petite collection est bien lotie !

By |2016-06-10T22:08:38+00:00juin 11th, 2016|plante d'intérieur, plante exotique, terrariophilie|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Michèle 11 juin 2016 at 10 h 48 min

    Très jolie couleur de feuilles!

  2. @nnie54 11 juin 2016 at 10 h 16 min

    Elle est incroyable cette plante…j’attends les fleurs pour voir.
    @.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui