Ouverture des portes du ministère de l’Environnement les 21 mai et 22 mai 2016

Ouverture des portes du ministère de l’Environnement les 21 mai et 22 mai 2016

Fête de la Nature au Ministère de l'Environnement, Paris (75), 21 et 22 mai 2016Du 18 au 22 mai 2016, c’est la Fête de la Nature. À cette occasion, Ségolène Royal a mobilisé l’ensemble des services de son ministère pour faire découvrir ou redécouvrir la nature et la biodiversité aux citoyens.

Le ministère de l’Environnement ouvre ses portes le samedi 21 mai et le dimanche 22 mai de 10h30 à 18h. Au programme :

  • La Ferme du Piqueur vous proposera des promenades à poney et animera des ateliers pour découvrir les animaux de la ferme et les métiers de la nature.
  • L’atelier Cultures en Ville et Agro Paris Tech vous présenteront les modes de culture urbains et les principes de l’éco-jardinage.
  • L’atelier des abeilles vous fera découvrir la vie d’une colonie grâce à l’apiscope : une ruche plate et vitrée.
  • Enfin, venez-vous promener dans le jardin poétique et mobile créé par le Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire dans la cour d’honneur du ministère.

Informations pratiques
Samedi 21 et dimanche 22 mai 2016 de 10h30 à 18h
Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer
246, boulevard Saint-Germain, 75007 Paris.
Métro : ligne 12, stations Solférino et Rue du Bac.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).