Le réveil de l’aspidie de Fortune

Nouvelles pousses de Cyrtomium fortunei fougère rustique et persistante, sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Avec le retour des beaux jours, mon pied d’aspidie de Fortune (Cyrtomium fortunei) redonne une profusion de nouvelles frondes qui se dressent au-dessus des frondes les plus vieilles formées les années précédentes.

Jeunes frondes de Cyrtomium fortunei sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)Au fil des années, cette fougère rustique au feuillage persistant prend de plus en plus d’ampleur et s’étale largement. Elle partage son pot avec une graminée (Pennisetum alopecuroides ‘Halmen’) qui redémarre beaucoup plus lentement au printemps mais qui devrait ensuite vite prendre du volume.

Nouvelles pousses de Cyrtomium fortunei fougère rustique et persistante, sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Une belle série de jeunes frondes bien alignées. Et pourtant, je n’ai pas encore remis du compost ou un engrais organique azoté (type sang desséché ou corne torréfiée) !

By |2016-05-04T22:22:43+00:00mai 5th, 2016|balcon et terrasse, fougère, Paris|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. nanou 5 mai 2016 at 13 h 35 min

    belle illustration des feuilles opposées , à la difference des feuilles alternes

  2. mamiefanfan 5 mai 2016 at 11 h 09 min

    jolie fougère que je ne connais pas !!! on apprend tous les jours !!!

  3. Josette 5 mai 2016 at 10 h 29 min

    J’aime beaucoup cette plante que je découvre aujourd’hui.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok