Ancistrus rouges, nouveaux arrivants dans mon aquarium

Ancistrus rouges, nouveaux arrivants dans mon aquarium

Ancistrus rouge dans mon aquarium, Paris 19e (75)
J’ai enfin réussi à trouver cette variété d’Ancistrus dans Paris et j’ai pu faire l’acquisition hier de trois sujets présentant une couleur rouge orangé brique soutenue.

En photo, un superbe mâle qui se reconnaît aux nombreuses excroissances à l’avant près de la bouche en ventouse. L’animal est déjà de bonne taille. Sa couleur n’est pas au top car je l’ai photographié peu de temps après son introduction dans l’aquarium. Et son grand oeil noir m’avait certainement repéré.

C’est un poisson qui coûte assez cher car on trouve rarement cette variété rouge, hormis sur Internet. J’ai souvent vu des albinos, parfois des jaunes. Chaque poisson m’a coûté 20 euros quand même.

Je n’ai plus qu’à aller acheter de la courgette ou du concombre pour en donner quelques tranches à ce mangeur de végétaux. Souvent présenté comme un mangeur d’algues et laveur de vitre… Pas vraiment efficace comme nettoyeur !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Alain Delavie

    Bonne nouvelle Josette et très content de vous retrouver !!! Au plaisir de vous lire. Bon dimanche.

  2. Josette

    Je retrouve avec plaisir ce site depuis quelques jours après un petit séjour forcé à
    l’ hôpital. Tout va très bien désormais.

    Comme j’ai l’humeur joyeuse voici ce que m’inspire le nouveau venu dans l’aquarium, très
    impressionnant avec ses barbillons :

    Pour commencer le mettre à l’essai puis ensuite en CDD et finalement s’il nettoie bien les vitres lui accorder un CDI !

    Bon dimanche à tous.

  3. Michèle

    Très jolis poisson! j’aime bien les ancistrus, ils sont assez joueurs et surtout résistants! Par contre pour le nettoyage des vitres, tu ne couperas à la corvée,
    J’ai une femelle Labéo a voile elle mesure environ 40 cms, et 2 ancistrus mais les vitres faut que je les nettoie moi même!

Les commentaires sont fermés.