Hibiscus cannabinus ‘Big Love’

/, Paris, plante annuelle, plante exotique, plante vivace/Hibiscus cannabinus ‘Big Love’

Hibiscus cannabinus ‘Big Love’

Hibiscus cannabinus 'Big Love' dans le cimetière du Père Lachaise en automne, Paris 20e (75)
Les massifs des parcs et jardins parisiens réservent souvent des surprises quand on prend le temps de les regarder de près. J’ai photographié cet hibiscus encore très fleuri hier dans un des parterres du cimetière du Père Lachaise où les fleurs d’été n’ont pas déjà été arrachées et remplacées par les chrysanthèmes.

Hibiscus cannabinus 'Big Love' dans le cimetière du Père Lachaise en automne, Paris 20e (75)

Cette variété d’Hibiscus cannabinus présente des fleurs trois fois plus grandes que l’espèce type. Ses tiges peuvent atteindre jusqu’à 1,50m de hauteur. Les tiges sont épineuses. Les fleurs simples blanches avec un coeur grenat ont un diamètre de 10 à 15cm.

Hibiscus cannabinus ‘Big Love’ apprécie un endroit chaud et ensoleillé avec un sol qui reste frais pendant la belle saison. Dans la région parisienne, il est cultivé comme une plante annuelle pour le fleurissement estival, mais cette espèce est vivace en climat doux.

Hibiscus cannabinus 'Big Love' dans le cimetière du Père Lachaise en automne, Paris 20e (75)
Les fleurs donnent ensuite des fruits assez décoratifs remplis de graines.

By |2015-10-10T22:43:00+00:00octobre 11th, 2015|fleur, Paris, plante annuelle, plante exotique, plante vivace|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 11 octobre 2015 at 10 h 44 min

    J’aime bien cette fleur accompagnée de ses fruits décoratifs. De plus elle a l’air bien couvrante donc un intérêt supplémentaire pour le jardinier.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui