Effet de la sécheresse estivale, feuilles mortes de platane dans le boulevard Mac Donald, Paris 18e (75)
Entre les pelouses complètement jaunies et desséchées et les feuilles mortes qui s’accumulent au pied des arbres, les effets de la sécheresse se font de plus en plus sentir dans Paris.

Effet de la sécheresse estivale, feuilles mortes de platane dans le boulevard Mac Donald, Paris 18e (75)Le manque d’eau se voit et s’accentue nettement au fil des jours. Couleurs d’automne anticipées, feuillages qui se dessèchent sur l’arbuste, feuilles mortes de plus en plus nombreuses au pied des arbres, floraisons de moins en moins abondantes, sol qui se craquèle… Dans les endroits non arrosées et plus particulièrement sur les talus et dans les jardins ou massifs sur dalle où la couche de terre est peu épaisse et où les racines ne peuvent aller chercher l’eau en profondeur, certaines plantes ont leur feuillage complètement fané, desséché…

L’automne en plein été !

Effet de la sécheresse estivale, feuilles mortes de platane dans le boulevard Mac Donald, Paris 18e (75)
Les arbres parisiens perdaient déjà des feuilles au début du mois de juillet, mais le phénomène s’accentue. Les feuillages sur les arbres s’éclaircissent de plus en plus comme le montre ma photo de platane prise dans le boulevard Mac Donald (Paris 18e) hier midi.

Effet de la sécheresse estivale, couleurs d'automne et feuilles mortes de platane dans le boulevard Mac Donald, Paris 18e (75)De l’eau, de l’eau, il nous faut de l’eau pour nos jardins !