2015, un très bon cru pour les prunes

/, fruit/2015, un très bon cru pour les prunes

2015, un très bon cru pour les prunes

Prunes 'Reine-Claude', photo cynoclub / FotoliaSelon Joël BOYER, Président de l’AOPn Prune, cette année 2015 devrait donner une qualité exceptionnelle aux prunes et un rendement optimal des vergers grâce à un climat équilibré et plutôt chaud.

Le très bon ensoleillement de ces dernières semaines et même les fortes chaleurs de début juillet promettent une récolte très qualitative donnant des prunes à teneur idéale en sucres.

Le saviez-vous ?

  • 62000 tonnes de prunes sont produites en moyenne chaque année en France.
  • 38,2% des ménages ont acheté des prunes en 2014. Un nombre en hausse par rapport à la moyenne des cinq dernières années.
  • 75% des Français se laissent séduire par les prunes lorsqu’ils les voient alors qu’ils n’avaient pas prévu d’en acheter.
  • 81,9 %, c’est la proportion d’eau contenu par une prune.
  • Les premières récoltes de prunes se font en juillet avec les ‘Reine-Claude’, les ‘Golden Japan’ (prunes jaunes) et les ‘Obilnaya’ (prunes rouges).
By |2015-08-02T22:23:08+00:00août 3rd, 2015|études et statistiques, fruit|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 3 août 2015 at 11 h 23 min

    Pas dans mon verger où les prunes et mirabelles m’ont sans doute fait le coup de alternance (il y en a eu beaucoup l’an dernier). J’aurai pas mal de pommes et de poires si les guêpes m’en laissent. Ce sera probablement un très grand millésime pour la vigne et notamment celle de Saint-Serge !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui