Jusqu’au 13 septembre 2015, La Villette accueille le peintre et plasticien Felice Varini. Ce dernier a réalisé quatre créations in situ, notamment dans la Galerie Est de la grande halle.
“Arcs de cercle sur diagonale” est une peinture rayonnante disposé sur le vaste espace construit et ordonné à l’est de la grande halle avec des arcs métalliques caractéristiques d’une architecture du 19ème siècle et qui s’achève au lointain sur un pan de mur de la façade de la Philharmonie 2. Formes, mouvements, couleurs et rythmes colorés surprennent le regard et proposent une lecture inédite, à la fois contemplative et dynamique de ce vaste espace dédié à la promenade qui s’étend sur 245 mètres de longueur et 19 mètres de hauteur.
Dans le pavillon Paul-Delouvrier situé dans le parc de la Villette, l’artiste a créé et installé un ensemble inédit de trois grandes peintures qui se jouent de l’architecture d’inspiration géométrique du pavillon : “Quatorze triangles percés/penchés”, “Rouge jaune noir bleu entre les disques et les trapèzes” et “Sept carrés pour sept colonnes”. À découvrir du mercredi au dimanche de 14h à 19h.
idée géniale !