La façade fleurie de la Samaritaine (Paris 1er)

//La façade fleurie de la Samaritaine (Paris 1er)

La façade fleurie de la Samaritaine (Paris 1er)

Façade fleurie du magasin 2 de la Samaritaine, rue de la Monnaie, Paris 1er (75)
Fermée depuis 2005, La Samaritaine côté Seine s’est « endormie » dans l’attente de son hypothétique chantier de rénovation interrompu une nouvelle fois par la justice début 2015. Inscrit au titre des Monuments Historiques, le grand magasin qui longe la rue de la Monnaie présente toujours sa façade style Art nouveau avec ses décors floraux sur lave émaillée. Photo souvenir !

La première date de livraison du projet de rénovation était fixée à 2011. Elle a été reportée quatre fois. Elle est désormais située en 2017 par Bernard Arnault, PDG de LVMH. La rénovation prévoit l’ouverture d’un nouvel espace comprenant des commerces, un hôtel de luxe Cheval Blanc, des bureaux, une centaine de logements sociaux et une crèche.

By |2015-02-07T20:10:44+00:00février 7th, 2015|Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Michèle 8 février 2015 at 20 h 38 min

    On dit toujours « c’est comme à la Samaritaine, tu y trouve tout »!!!J’y ai travaillé en 1959 pour me faire un peu d’argent supplémentaire, le samedi AM! c’était très sympa,

  2. Josette 8 février 2015 at 11 h 48 min

    Comment imaginer à une certaine époque la Samaritaine fermée !

    Petite mes parents m’y emmenaient de temps en temps. Il y avait au sous-sol une pâtisserie avec des religieuses énormes !!!
    La gourmande que je suis s’en souvient très bien …

    A une autre époque il y a eu des animaux en vente mais ça c’était plutôt une mauvaise idée.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui