Paphiopedilum ‘Pinocchio’, une nouvelle floraison se prépare

Paphiopedilum 'Pinocchio' avec une nouvelle hampe florale, Paris 19e (75)
Cette variété de Paphiopedilum confirme son caractère très florifère et sa facilité de culture. Après l’avoir achetée, elle m’a prodigué des mois de floraison. Après avoir donné un nombre impressionnant de fleurs, la première hampe florale a fini par se dessécher, mais un an après en voici une seconde apparue au coeur d’une nouvelle touffe de feuilles.

Paphiopedilum 'Pinocchio' avec une nouvelle hampe florale, Paris 19e (75)Le premier bouton floral qui s’est formé est tombé, mais heureusement d’autres étaient déjà en train de se former et ils grossissent maintenant à vue d’oeil. En fait, il faut que j’arrose très régulièrement la potée qui n’a pas beaucoup de substrat, ce dernier étant très vite sec. J’aurai du rempoter la plante après sa première floraison, maintenant, c’est trop tard. Je compense en faisant des apports d’engrais liquide organique lors d’un arrosage sur deux.

Paphiopedilum 'Pinocchio' avec une nouvelle hampe florale, Paris 19e (75)
Comme pour beaucoup d’orchidées, la nouvelle hampe florale s’est formée à partir d’une nouvelle touffe de feuilles. Et déjà une nouvelle pousse est apparue tout contre le rebord du pot. Des nouvelles feuilles pointent déjà, alors même que la seconde floraison n’est pas encore commencée. Mais elle est imminente !

Paphiopedilum 'Pinocchio' avec une nouvelle pousse, Paris 19e (75)
Les expositions d’orchidées vont bientôt recommencer. Profitez en pour essayer de dénicher ce Paphiopedilum ‘Pinocchio’ vraiment facile à garder et à faire fleurir.

Commentaire (1)

  1. Michèle

    II est superbe, et sensé être très facile a faire refleurir (paas chez moi, dommage)Je l’aime beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 Partages
Partagez10
Tweetez
+1
Enregistrer2
Partagez