Illumination du sapin de Noël naturel de l’Elysée par le président François Hollande

/, déco, événement, Paris/Illumination du sapin de Noël naturel de l’Elysée par le président François Hollande

Illumination du sapin de Noël naturel de l’Elysée par le président François Hollande

Illumination du sapin de Noël naturel de l'Élysée par le président François Hollande, AFSNN / VAL'HOR, photo L. Blevennec
Le 12 décembre 2014, le Président de la République, Monsieur François HOLLANDE, a procédé à l’illumination du plus majestueux sapin naturel,  offert à l’Élysée par VAL’HOR, Interprofession pour la valorisation des produits, services et métiers de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, en partenariat avec l’Association Française du Sapin de Noël Naturel (AFSNN).

Pour la première fois, le sapin présidentiel a été acheminé jusqu’à Paris grâce au concours de Voies navigables de France au départ d’Auxerre. Il a été ensuite installé et décoré dans la cour d’honneur de l’Élysée par une entreprise du paysage les 11 et 12 décembre. Cet évènement annuel est une reconnaissance au plus haut sommet de l’État de l’excellence de la filière horticole française et des bénéfices écologiques du fluvial comme mode de transport durable.

Le sapin de Noël 2014 en chiffres
Âge : 24 ans
Taille : 11 mètres
Poids : 2 tonnes
Envergure : 4,5 mètres
200 000 ampoules LED
4 000 objets de décoration
2 jours d’installation

VAL’HOR offre également un sapin naturel de 4,50m, certifié « Plante Bleue », pour la salle des fêtes de l’Élysée qui accueillera le Noël des enfants, le 17 décembre prochain.

By |2014-12-15T22:03:51+00:00décembre 16th, 2014|arbre ou arbuste, déco, événement, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Michèle 17 décembre 2014 at 13 h 02 min

    Oui tout-à-fait. faudrait que se soit dans tous les domaines pareils!

  2. Josette 16 décembre 2014 at 10 h 22 min

    C’est bien de donner le bon exemple !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui