Hibiscus dans les airs

Hibiscus coccineus sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Comme une vigie à la proue d’un navire, mon pied d’Hibiscus coccineus se dresse fièrement à l’extrémité la plus ensoleillée de mon balcon parisien. Cette belle plante vivace a donné des tiges solides de plus de deux mètres sur lesquels apparaissent une ou plusieurs grandes fleurs rouge vif au fil des jours.

Hibiscus coccineus, gaura et corète du Japon sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
De gauche à droite sur la photo ci-dessus, Hibiscus coccineus en hauteur, Pavonia ‘Miskii’ à son pied, suspension de gaura et géranium vivace (récemment installée), touffe de corète du Japon encore une fois bien fleurie et à côté les impatiens de Nouvelle-Guinée ‘Divine’ aux grandes fleurs blanches sans cesse renouvelées.

Il faut que je prenne des photos depuis la rue pour mieux apprécier les floraisons que j’aperçois mais en quantités moindres depuis l’appartement et l’arrière du balcon… C’est vraiment plus fleuri côté rue.

By |2014-09-06T22:08:27+00:00septembre 6th, 2014|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante vivace|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok