Potée de lis géants sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Nous sommes à la mi mai et mes lis, qui ont démarré très trop, ont déjà des tiges puissantes qui pour certaines dépassent un bon mètre de hauteur, avec un magnifique feuillage brillant. Les boutons floraux n’étant pas encore formé, je pense qu’ils vont encore prendre de la hauteur, même si je doute qu’ils atteignent plus de 1,50 m comme cela était annoncé dans les descriptifs lorsque j’ai acheté ces bulbes. Mais qu’importe, ce sont quand même des lis très vigoureux.

Potée de lis géants sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Lilium
‘Lodewijk’ et L. ‘Polar Star’ aux grandes fleurs très doubles blanches avec plus ou moins de vert. Deux superbes variétés que je ne regrette pas d’avoir achetées et tentées. Dans une autre potée, j’essaye le petit lis asiatique ‘Tiny Double You’ qui est assez court sur tige, guère plus de 30 cm de hauteur, et qui est actuellement couvert de gros boutons floraux.

Les lis ont l’air de bien pousser sur mon balcon parisien. Cela me donne envie de tenter la culture d’une potée de ces lis forcés qui sont actuellement proposés chez les fleuristes pour un prix assez raisonnable. Achetée en boutons avec une ou deux fleurs à peine épanouies, elle devrait durer quelques semaines. Le temps que mes lis se mettent à fleurir :-)