Le guide culturel des Hauts-de-Seine (été) vient de sortir

Guide "Vallée-Culture, programme des musées et parcs du Département des Hauts-de-Seine" de l’été, édité par le Conseil général
Le guide « Vallée-Culture, programme des musées et parcs du Département des Hauts-de-Seine » de l’été, édité par le Conseil général, vient de sortir. Tiré à près de 30 000 exemplaires, ce guide recense l’actualité culturelle des trois musées départementaux (Albert-Kahn, musée et jardin départementaux à Boulogne-Billancourt, le Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups -Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry, le Musée du Domaine départemental de Sceaux), des Archives départementales à Nant erre et des parcs départementaux.
Parmi les manifestations proposées : des expositions, des visites guidées, des conférences et des animations thématiques pour toute la famille et pour le jeune public.
Au sommaire de ce numéro : Cette année, le Département des Hauts-de-Seine célèbre ses 50 ans le week-end du 5 et 6 juillet dans les parcs et à La Défense : jeux, initiations, animations, concerts… seront proposés. A cette occasion, le Conseil général invite à découvrir l’exposition de photographies grand format en plein air : « Les Hauts-de-Seine : 50 ans en images ». Réalisée à partir des images des photographes du Conseil général et des Archives départementales, cette exposition de 50 photographies aura lieu du 11 juin au 31 août 2014 allée des Clochetons au Domaine départemental de Sceaux et au Parc départemental des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne/Gennevilliers.
Le Conseil général présente également la 3e édition du festival Allers-Retours à Albert-Kahn, musée et jardin départementaux : « Les âmes grises, récits photographiques d’après-guerre », du 27 mai au 26 octobre 2014. La programmation présente quatre temporalités de l’après-guerre, allant de l’émergence des récits jusqu’à leur commémoration collective, voire nationale.
Au Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups – Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry, le Conseil général propose de découvrir l’exposition « Portraits de l’époque romantique. Une passion de collectionneur ». Cette présentation met à l’honneur cent quarante portraits de contemporains de Chateaubriand. Les visiteurspourront admirer ces œuvres jusqu’au 14 décembre.
Le guide est distribué gratuitement dans les trois musées départementaux, dans tous les offices de tourisme du département, les bibliothèques, les communes du département ainsi que dans tous les musées de la région. Il est en ligne sur www.hauts-de-seine.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez