La fin de l’été va bien à ma potée de Tinantia

La fin de l’été va bien à ma potée de Tinantia

Tinantia pringlei (Commelinacées) en pleine floraison sur mon balcon en fin d'été, Paris 19e (75)
Malgré les nuits et les journées beaucoup plus fraîches et le temps souvent pluvieux de cette triste fin d’été, mon pied de Tinantia pringlei continue à fleurir, de plus en plus même !

Tinantia pringlei (Commelinacées) en pleine floraison sur mon balcon en fin d'été, Paris 19e (75)
Les fleurs sont éphémères, elles ne durent pas plus d’une journée, mais elles se renouvellent sans cesse. Chaque matin, des nouvelles s’ouvrent comme autant de petits papillons d’un joli mauve. Cette misère rustique gagnerait à être davantage connue et cultivée.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Josette

    Sympathiques ces fleurs mais pour ma part je préfèrerais un feuillage à taches uniformes. J’ai l’impression que quelqu’un a secoué un pinceau avec un reste de gas-oil au dessus de la potée qui est magnifique bien sur ! C’est mon côté ” mère tatillon “…..car je ne la bouderais pas si elle était chez moi ….

Les commentaires sont fermés.