Fête du Jardinier Amateur 2013 à Thiais (94) les 14 et 15 septembre 2013

Affiche de la Fête du Jardinier amateur 2013

Installée sur l’esplanade du Palais Omnisports de Thiais (Val de Marne), la Fête du Jardinier Amateur vous proposera de découvrir des dizaines de stands, de participer aux nombreuses animations botaniques, de prendre des conseils avisés auprès des professionnels, de visiter les diverses expositions…

Pour cette nouvelle édition, le thème choisir est : « rêves de futur ».
Des stands paysagers seront réalisés par les services espace verts de cinq villes du Val-de-Marne, par le GRETA des Métiers et des Techniques Industrielles (MTI) 93 avec les stagiaires de la formation continue pour adultes préparant le CAPA Travaux paysagers au lycée des métiers de l’horticulture et du paysage de Montreuil-sous-Bois, par l’artiste Céline Calmette, peintre en décors formée à l’école du Paysage de Versailles et à l’école des Beaux-arts de Marseille.
Un mini-jardin pédagogique sera reconstitué par les jardiniers de l’association Générations Jardins de Thiais, en relation avec le jardin pédagogique créé par la Ville dans le parc André Malraux pour les enfants des écoles.

Le journaliste Patrick Mioulane interviendra sur le thème du jardin de demain.
Les résultats du « concours des potagers amateurs  » seront dévoilés pendant la manifestation.

Paul Kingleur (Paris Label) à la Fête du Jardinier Amateur 2013 de Thiais
De nombreux ateliers pédagogiques et ateliers verts parmi lesquels celui de Paule Kingler (Paris Label) qui présentera des Dadagreen et animera un atelier de fabrication de Potogreen (vous fabriquerez en famille des petits jardins urbains à rapporter à la maison), des ateliers pour l’entretien des orchidées, des rencontres avec de nombreux animaux (yacks, chameaux, zèbre, lamas), des spectacles avec 4 chevaux pour dressage équestre, des animations musicales, des rencontres insolites avec les elfes et les mantes religieuses de La Compagnie des Géants, Natalia et sa vache rigolote Machka…

Samedi 14 et dimanche 15 septembre 2013 de 10h à 19h.
Palais Omnisports de Thiais, place Vincent Van Gogh, 94 Thiais.
Entrée gratuite.
Tél. : 01 48 92 42 38.

Commentaires (2)

  1. nicole

    ah ça oui !!! et c’est très économique : ça remplace le psy quand on ne va pas trop bien dans sa tête, ça remplace la salle de gym, ça remplace très avantageusement les réseaux sociaux puisque les jardiniers sont, par nature, des gens avides de discussions et d ‘échanges, et, cerise sur le gâteau, on fait des bouquets du jardin et on mange ses légumes ! quelq’un a mieux à proposer ? LOL

  2. PARIS LABEL

    Vive le jardinage amateur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 Partages
Partagez17
Tweetez
+1
Enregistrer1
Partagez