Les bouleaux n’en finissent pas de perdre leurs feuilles

Les bouleaux n’en finissent pas de perdre leurs feuilles

Bouleau avec son feuillage d'automne à une semaine de Noël, Paris 16e (75)

La plupart des arbres à feuillage caduc ont déjà perdu toutes leurs feuilles ou presque. Il n’en est pas de même pour les bouleaux qui n’en finissent pas de jaunir dans Paris. À quelques jours de Noël et de l’hiver, ces arbres sont encore bien feuillus.

Bouleau avec son feuillage d'automne à une semaine de Noël, Paris 16e (75)

Dans le paysage et les jardins plutôt dénudés, ces petits arbres n’en sont que plus spectaculaires et remarquables. Il va falloir une bonne gelée pour les déshabiller complètement.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. jpp

    Oui il va falloir faire des manifs ou des processions pour obtenir une bonne gelée …si nécessaire à certains végétaux. J’ai rentrés mes bégonias mais les dahlias sont toujours en terre, en attente d’une petite gelée.

  2. bellaciao

    délicieux arbres, ces bouleaux ! légèreté des feuillages, graphisme délicat des branches, beauté des troncs ….celui ci “humanie” bien cetet façade impersonnelle !

Les commentaires sont fermés.