Les bouleaux n’en finissent pas de perdre leurs feuilles

//Les bouleaux n’en finissent pas de perdre leurs feuilles

Les bouleaux n’en finissent pas de perdre leurs feuilles

Bouleau avec son feuillage d'automne à une semaine de Noël, Paris 16e (75)

La plupart des arbres à feuillage caduc ont déjà perdu toutes leurs feuilles ou presque. Il n’en est pas de même pour les bouleaux qui n’en finissent pas de jaunir dans Paris. À quelques jours de Noël et de l’hiver, ces arbres sont encore bien feuillus.

Bouleau avec son feuillage d'automne à une semaine de Noël, Paris 16e (75)

Dans le paysage et les jardins plutôt dénudés, ces petits arbres n’en sont que plus spectaculaires et remarquables. Il va falloir une bonne gelée pour les déshabiller complètement.

By |2011-12-19T21:33:36+00:00décembre 21st, 2011|arbre ou arbuste|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. jpp 21 décembre 2011 at 13 h 57 min

    Oui il va falloir faire des manifs ou des processions pour obtenir une bonne gelée …si nécessaire à certains végétaux. J’ai rentrés mes bégonias mais les dahlias sont toujours en terre, en attente d’une petite gelée.

  2. bellaciao 21 décembre 2011 at 9 h 13 min

    délicieux arbres, ces bouleaux ! légèreté des feuillages, graphisme délicat des branches, beauté des troncs ….celui ci « humanie » bien cetet façade impersonnelle !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui