Camelia sasanqua

Camelia sasanqua

En sortant de l’exposition Tempête de neige organisée par la SNHF, j’ai aperçu dans la cour de l’immeuble une belle potée de camélia d’automne (un hybride de Camelia sasanqua) aux grandes fleurs rose vif, largement épanouies.

Camelia sasanqua, floraison automnale, décembre 2009, cour de la SNHF (Paris 7ème), photo Alain Delavie
Camelia sasanqua, floraison automnale, décembre 2009, cour de la SNHF (Paris 7ème), photo Alain Delavie

Des fleurs qui assurent le gîte et le couvert aux insectes pollinisateurs, entre deux averses (sur la photo à gauche, un petit syrphe en train de butiner). D’où l’importance d’avoir des plantes à fleurs tout au long de l’année dans son jardin, sa cour, sur sa terrasse ou son balcon.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. alain of paris

    Il faisait tellement moche quand je suis allé voir l’exposition que je n’ai pas fait attention, mais il me semble voir un grand camélia en effet dans l’angle à droite en entrant…

  2. noemie

    Il y a longtemps que je ne suis pas allée en hiver à la SNHF. Les sasanqua sont-ils toujours aussi gigantesques? Il y en avait un,rose pâle,dans l’angle, qui devait bien mesurer 6 ou 7m. Est-il toujours là?

Les commentaires sont fermés.