Astuce gain de place pour plante d’intérieur

/, plante exotique/Astuce gain de place pour plante d’intérieur

Astuce gain de place pour plante d’intérieur

Mes envies de nouvelles plantes d’intérieur étant contrariées par le manque de place de plus en plus cruel dans mon appartement, il faut bien trouver des solutions pour ne pas mourir de frustration. Dernière idée adoptée, la suspension accrochée au dos d’une chaise.

Cissus amazonica installée dans une suspension accrochée au dos d'une chaise, photo Alain Delavie

Cissus amazonica installée dans une suspension accrochée au dos d'une chaise, photo Alain Delavie

Et bien quoi ? On utilise rarement toutes les chaises de la maison en même temps… Et puis cela n’empêche pas de s’asseoir. Et si la plante manque de lumière, rien de plus facile pour lui en donner davantage. Il suffit de pousser la chaise vers la fenêtre dans la journée. Pratique, non ?

By |2009-12-10T22:33:36+00:00décembre 11th, 2009|plante d'intérieur, plante exotique|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Plantine 12 décembre 2009 at 10 h 09 min

    Excellente idée de gain de place ! encore que j’en entend qui ricanent et disent que c’est une obsession chez toi.
    Moi je sais qu’effectivement il faut trouver de la place et qu’au fil de temps, il y en a de moins en moins … alors pourquoi pas optimiser les chaises.
    Je ne peux malheusement pas le faire chez moi : dossier arrondi et barreaux verticaux … dommage ; l’idée m’aurait tentée … mais, peut-être changer de chaises ??? 😉
    Bon week-end Alain

  2. alain of paris 11 décembre 2009 at 19 h 44 min

    Hello Noémie ! Non la chaise ne bascule pas car la plante n’est pas très lourde, la chaise est plutôt lourde. Si tes chaises sont assez pesantes, tu n’auras aucun problème. Bisous.

  3. noemie 11 décembre 2009 at 9 h 17 min

    Alors, ça, Alain, je ne l’avais pas encore fait. J’ai des plantes posées sur des chaises, ça oui! Mais accrochées, non! Je vais essayer.La chaise ne bascule pas, avec le poids juste sur un côté? Je crois que ç’est pour ça que je n’ai pas tenté l’expérience….

  4. Vérone 11 décembre 2009 at 8 h 58 min

    Très bonne idée Alain !
    ;-))
    Bon vendredi
    Bises
    Vérone

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui