Euonymus fortunei ‘Wolong Ghost’

Je l’avais remarqué en visitant le nouveau jardin de Valérianes (76) l’été dernier. Et je l’ai trouvé en fouinant parmi les nombreux stands de la Fête des Plantes, des Fruits et des Légumes de Saint-Jean-de-Beauregard (91). Je l’ai revu lors des Journées des Plantes de Courson (91). ‘Wolong Ghost’ est un fusain surprenant…

Euonymus fortunei 'Wolong Ghost', photo Alain Delavie

Euonymus fortunei 'Wolong Ghost', photo Alain Delavie

Ses tiges très fines et souples vert foncé rampent sur le sol ou se palissent sur un support. Les feuilles très étroites sont vert vif quand elles sont jeunes puis vert foncé, avec des nervures blanc argenté. Le feuillage est persistant.

Euonymus fortunei 'Wolong Ghost', photo Alain Delavie

Euonymus fortunei 'Wolong Ghost', photo Alain Delavie

Un fusain tout en finesse, d’une grande élégance.
Cet arbuste très rustique pousse très bien dans un emplacement ombragé. Parfait pour mon balcon, où je vais pouvoir l’installer dans une grande jardinière pour qu’il couvre le sol et retombe de part et d’autre. Si possible côté appartement, pour mieux profiter de la beauté du feuillage très graphique.

Vous devez vous demander où je vais bien pouvoir l’installer car mon balcon semble déjà plus que rempli ? Pour le moment, je n’ai pas vraiment la place, mais quand les plantes annuelles seront toutes gelées, les emplacements seront nombreux. C’est pour ça que j’ai acheté un certain nombre (sic !) de nouvelles plantes bien vivaces lors des fêtes des plantes d’automne…

Commentaires (4)

  1. Miss canthus

    Merci Alain !

  2. alain of paris (Auteur de l'article)

    Hello Miss, j’ai modifié le flux et maintenant les billets de ton nouveau blog vont s’afficher ici sur le mien. Je modifie aussi l’ancien… A très bientôt !

  3. Miss canthus

    Intéressant! Hummmm est-il rustique, je veux dire par-là, assez pour ma montagne?
    :-)))
    Petite info, mon blog à déménagé…
    A tout bientôt!

  4. Kristin

    les feuilles sont très jolies. Tu me donnes une idée pour compléter le coin sous ma fenêtre de chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez