Haworthia fasciata ‘Big Band’

Nouvelle variété d’haworthia trouvée dans le superbe Jardiland de Cap-Malo (La Mézière, près de Rennes, 35), aux fines feuilles vert foncé striées de grosses bandes blanc pur très lumineuses.
La plante se repère de loin, même dans les rayons toujours immenses et chargés de plantes d’une jardinerie. Les marques blanches sont très lumineuses, plus que toutes autres espèces ou variétés d’haworthia.C’est une plante grasse qui ne demande pas le plein soleil, au contraire, plutôt la mi-ombre ou l’ombre très claire. Il faut quand même beaucoup de lumière, notamment en hiver quand on le rentre dans l’appartement. Arrosages très restreint, petites dimensions… Une plante facile à vivre, une de plus !

Si vous aimez les haworthias, un site de référence à consulter : www.haworthia.com

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Alain of Paris

    Bonjour, ce n'est pas un aloes, mais un haworthia, petite espèce de plante grasse, qui ressemble beaucoup à un petit aloes il faut reconnaître. Merci pour votre visite et vos commentaires ;-)

  2. papymimi

    ben alors alain ? direction la Bretagne , Super cette sorte d'aloes.

Les commentaires sont fermés.