Escimo, la rose qui reste toujours blanche

Escimo, la rose qui reste toujours blanche

Les rosiers à fleurs blanches deviennent souvent très moches en fanant. Les belles roses blanches se marquent de taches marron qui gagnent toute la fleur et l’enlaidissent. Sans coup de sécateur, le buisson fait grise mine. La solution ? Le rosier Sans contrainte Escimo.

Cette variété à grandes fleurs simples blanc pur a la particularité de ne pas changer de couleur en fanant. Les pétales restent bien blancs et finissent par tomber sans être abimés ou enlaidis par des brunissures.

Ce rosier a d’autres qualités : son feuillage vert foncé brillant, sa grande résistance aux maladies (il a reçu un ADR, récompense suprême pour les rosiers qui certifie la robustesse de la variété) et sa floraison généreuse, qui se prolonge tout au long de l’été. De plus la couleur blanche des fleurs permet de l’intégrer partout dans le jardin ou sur une terrasse. Forme buissonnante érigée, hauteur de 0,50 à 1 m.

Ce rosier est une obtention du rosiériste allemand Kordes.

Diffusion en France : Globe Planter (Le Relais, jardin des Sablons, Gien, 45) et les nombreux points de vente qui diffusent la gamme Globe Planter.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Kristin

    un très joli rosier à voir tes photos…

Les commentaires sont fermés.