Ciel d’été rouge flamboyant…

Ciel d’été rouge flamboyant…

Depuis quelques soirs, le ciel parisien nous offre un superbe spectacle tout feu tout flamme à l’Ouest. Le soleil voit rouge quand il se couche ! Vu du balcon, terrible !!!

Que déduire de ce ciel flamboyant ? De la pluie, du vent ? L’un ou l’autre, les deux peut-être… Les martinets volent bien haut dans le ciel ce soir, pas d’orage en vue à priori. De façon plus sûr, ce couchant rougeoyant atteste d’une forte humidité atmosphérique, responsable de ces couleurs vives. Il y a de l’humidité dans l’air, mais côté potées et jardinières, ç’est la grande sécheresse. Arrosages quotidiens obligatoires !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Plantine

    Bonjour Alain,
    Splendides tes photos !
    C'est rigolo, moi qui ne suis pas très photos, j'en ai fait aussi; c'était vendredi.
    Un spectacle grandiose comme seule la nature sait nous en offrir.
    Bon dimanche à tous.

  2. Vérone

    Magnifique et assortie avec tes bégonias …

Les commentaires sont fermés.