Portes ouvertes à l’École du Breuil les 16 et 17 mai

/, Paris/Portes ouvertes à l’École du Breuil les 16 et 17 mai

Portes ouvertes à l’École du Breuil les 16 et 17 mai

Les samedi 16 et dimanche 17 mai 2009, l’École du Breuil vous ouvre ses portes et vous propose des ventes de plantes, des visites, des activités, des expositions et des conférences sur le thème de la nature en évolution.

À l’occasion de la fête de l’école, vous pourrez découvrir le jardin en pleine floraison, les expositions réalisées par les élèves, assister aux conférences et aux animations… Et acheter des plantes ou demander des conseils.

Située dans le bois de Vincennes, l’école s’étend sur 25 hectares de jardins et de collections végétales. C’est, en France, la plus grande surface consacrée à l’enseignement horticole. Elle fait, de plus, partie du Jardin Botanique de la Mairie de Paris.
Ses collections (toutes étiquetées) : un arboretum de 800 essences différentes (ouvert au public), un verger comprenant, en autres, 300 variétés de pommiers et de poiriers, une roseraie, un jardin de plantes vivaces, un autre de plantes médicinales, des serres, un fruticetum…

Rendez vous de 10 h 30 à 18 h 30,
Route de la ferme,
Bois de Vincennes,
75012 Paris.
Site : www.ecoledubreuil.fr

By |2009-11-02T20:56:50+00:00mai 15th, 2009|événement, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui