Mon mini jardin aquatique d’interieur

Mon mini jardin aquatique d’interieur

Les plantes aquatiques installées dans mon aquarium Nano cube (Dennerle) de 30 litres ont proliféré et composent un joli petit paysage aquatique d’intérieur.

Les racines des plantes flottantes, des grenouillettes (Limnobium laevigatum), ont pris des dimensions impressionnantes. D’une rare élégance !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Loana

    Je vois pas ce qui a de compliqués a rajouter 3 gouttes d’engrais par jour….. et puis tu n’as pas de plante exigeante. A ta place, je couperai un peu les racines de tes pistias, ça fait pas très beau.

  2. Alain of Paris

    L’entretien est en effet assez important : engrais tous les jours, changement partiel d’eau une fois par semaine, contrôle des plantes qui poussent trop régulièrement, deux ou trois fois par mois. L’aquarium est petit, donc plus exigeant en soins !

  3. Kristin

    très sympa cet aquarium…cela te demande beaucoup d’entretien? j’ai renoncé à mes aquariums à cause de ça…

Les commentaires sont fermés.