Nature & Découvertes vous proposent deux rendez-vous “nature” exceptionnels le samedi 7 février :
1 – Rendez-vous pour le Café-conso “Maison verte cherche déco écolo”, de 10h30 à 12h30 à l’Entrepôt.
Comment choisir son tapis, son matelas, ses étagères? Quel matériau privilégier? Existe-t-il des labels pour distinguer les meubles et objets de décoration d’intérieur responsable?
Ce café-conso vous propose de faire un tour d’horizon des dangers et des solutions qui existent pour se sentir mieux chez soi tout en protégeant la planète et ses habitants.
La table-ronde est animée par Elisabeth Laville, co-fondatrice de mescoursespourlaplanete.com, avec la participation de Milka Pantelic du Magazine D’Eco, Grégoire Even de WWF (www.protegelaforet.com), Olivier Raud, gérant de la Scop et fabricant de mobilier écologique, Pierre Royer, Chef de Groupe Développement Durable de Castorama et de Corinne Bullat, décoratrice et auteure de « Une chambre d’enfant saine et écologique ».
2 – Rendez-vous avec Érik Orsenna, invité exceptionnel de Nature & Découvertes, de 14h30 à 16h30 au Cinéma Max Linder Panorama.
Nature & Découvertes et le magazine Terre Sauvage organisent une Conférence Grands Témoins de la Nature dédiée à Erik Orsenna et à son engagement. Écrivain et conseiller d’État depuis 2000, Erik Orsenna répondra à diverses questions autour de l’avenir de l’eau. Il sera entouré de Jean Launay, député du Lot et président de l’agence de bassin Adour-Garonne,
de Jean-Claude Lefeuvre, directeur de recherches au Muséum National d’Histoire Naturelle, d’Éric Lesueur, membre de la direction générale de Véolia-eau et de Ghislain de Marsily, géologue et membre de l’académie des sciences. Une séance de dédicaces du dernier livre d’Érik Orsenna « L’avenir de l’eau » aura lieu en fin de conférence.
24, boulevard Poissonnière – 75009 Paris
Métro Bonne Nouvelle
Conférence gratuite, ouverte à tous.
Réservation des places sur le site www.natureetdecouvertes.com
ou
dans le magasin Nature & Découvertes le plus proche.
Deux beaux rendez-vous ! vous en avez de la chance les parisiens…