Surprenant conifère rouge

//Surprenant conifère rouge

Surprenant conifère rouge

En me baladant dans le quartier chinois du 13ème arrondissement de Paris, j’ai eu la surprise de découvrir un conifère entièrement rouge, planté dans le parc de Choisy.Il est bien réel, ce sont ses vraies aiguilles, mais elles ont roussi avec le froid et sont devenues vraiment rouges. L’arbre est prêt pour les festivités du nouvel an chinois qui sont maintenant imminentes !
Si quelqu’un s’y connaît plus que moi en conifère, je suis preneur de son nom d’espèce… Merci d’avance.

By |2010-01-10T17:59:43+00:00janvier 24th, 2009|arbre ou arbuste|9 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

9 Comments

  1. Alain of Paris 15 février 2009 at 12 h 06 min

    Hello Berthille, en effet, c’est une plante chère. Croissance lente, multiplication assez délicate… Une plante cadeau, à mettre en valeur.

  2. berthille 14 février 2009 at 10 h 01 min

    Champion Alain !
    Beaucoup de chances pour que ce soit lui en effet. La description est très très flatteuse et donne encore plus envie … Mais il n’est pas donné, ce bel arbre.

  3. Alain of Paris 10 février 2009 at 0 h 39 min

    Je pense avoir enfin trouvé : un cèdre du Japon (Cryptomeria japonica ‘Elegans’)… Cette espèce ne perd pas ses aiguilles et rougit en hiver. Les photos vues ressemblent assez…

  4. Anonymous 7 février 2009 at 13 h 31 min

    j attends avec impatience de connaitre le nom de cet arbre

  5. Anne-Marie S 27 janvier 2009 at 10 h 07 min

    oui les amis, le cyprés chauve perd bien ses feuilles en hiver, aprés avoir pris des teintes « feu » et je pensais que la photo aurait pu être prise peu de temps avant la chute…

  6. Alain of Paris 26 janvier 2009 at 23 h 25 min

    Je pensais aussi au cyprès chauve mais il me semblait bien qu’il perdait ses aiguilles. Le mystère continue, je vais devoir retourner dans le parc et questionner un jardinier ou chercher une étiquette, qui sait, j’ai pris la photo depuis la rue… Merci pour vos idées et vos visites. A très bientôt !

  7. berthille 26 janvier 2009 at 16 h 44 min

    Anne-Marie, se pourrait-il que le cyprès chauve, arbre caduc, puisse garder ses feuilles en hiver ?

    J’ai cherché (petitement de mon côté) mais je n’ai pas encore mis le doigt sur cette perle rare.

  8. Anne-Marie S 26 janvier 2009 at 13 h 40 min

    se pourrait-il que ce soit un jeune cyprés chauve (taxodium distichum) ?

  9. Carzan 25 janvier 2009 at 22 h 48 min

    J’aurais bien aimé connaître son nom car il est magnifique, je n’en ai jamais vu de semblable. Je vais faire quelques recherches, on ne sait jamais.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui