Exposition de guppys de concours chez Truffaut

/, aquariophilie, événement/Exposition de guppys de concours chez Truffaut

Exposition de guppys de concours chez Truffaut

Depuis quelques semaines, vous avez peut être repéré l’affiche à droite de la page d’accueil de mon blog : demain samedi 31 janvier, il y a une exposition de guppys et de poissons vivipares dans la jardinerie Truffaut sur le quai de la Gare en bord de Seine (Paris 13ème).

Cette journée aura pour but de faire connaitre l’Association France Vivipare à travers plusieurs dizaines d’espèces de poissons et ainsi découvrir par la même occasion des espèces sauvages qui sont en danger dans leur milieu naturel :
- Guppys de concours et divers vivipares sélectionnés,
- Ovovivipares sauvages (Poeciliiadae, etc),
- Vivipares sauvages ( Goodeidae).

Au programme, il y aura une conférence sur les guppys de concours par Denis Barbé (Responsable régional de l’AFV sur la Région Parisienne), des dédicaces par Ronan Boutot de son ouvrage sur les guppys de sélections, une tombola avec la participation de la marque Tétra ( livres, nourriture, etc.).
Le magasin est très facile d’accès par la route ainsi que par les transports en commun (proche de la gare de Lyon, métro à 10 mètres du magasin, sortie de périphérique toute proche, etc.).

Cela sera une bonne occasion pour admirer des espèces peu communes, découvrir une association qui gagne à être connue, voir ou revoir des passionnés, et passer un bon moment entre aquariophiles. Les personnes intéressées auront la possibilité de devenir membre de l’AFV lors de cette manifestation.

By |2010-01-10T18:18:06+00:00janvier 30th, 2009|animaux, aquariophilie, événement|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui