Le cerisier d’hiver brave le froid

/, fleur/Le cerisier d’hiver brave le froid

Le cerisier d’hiver brave le froid

Tout aussi fidèle au rendez-vous que le jasmin d’hiver, le cerisier d’hiver (Prunus x subhirtella ‘Autumnalis’) se couvre en ce moment de petits bouquets de fleurettes blanc rosé.Sous un aspect fragile, cet arbuste est en réalité tout à fait rustique et très florifère. Les fleurs diaphanes résistent bien aux intempéries et aux températures froides, comme le prouvent ces photos prises hier dimanche, par un bel après-midi ensoleillé mais ô combien glacial.
Plusieurs spécimens décorent l’avenue Jean Jaurès dans le 19ème arrondissement de Paris, en compagnie de belles touffes de mahonias aussi fleuries.

By |2009-12-30T17:01:42+00:00décembre 29th, 2008|arbre ou arbuste, fleur|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui