Amaryllis Evergreen, des fleurs vert pomme

En poursuivant ma visite de la jardinerie Delbard sur le quai de la Mégisserie (Paris 1er), je me suis arrêté devant les gros bulbes d’amaryllis forcé, qui chaque année me tentent toujours. Et j’ai découvert une nouvelle variété aux fleurs d’un vert pomme lumineux : Amaryllis Evergreen.Des grandes fleurs aux pétales effilés, d’un vert franc au coeur qui rappelle celui de la pomme Granny Smith. Vert pomme et vert plus clair, presque vert anis !Les bulbes proposés sont moins gros que ceux des variétés plus traditionnelles. Une variété miniature (mais avec quand même des fleurs de belle taille). Originale et délicate.

Conseils de culture :

– Sur un vase rempli d’eau pour une floraison quelques semaines suivantes, la base du bulbe affleurant à peine la surface de l’eau. Mais sans possibilité de conserver la plante, le bulbe s’étant épuisé à fleurir sans pouvoir refaire de réserves.
– Rempoté dans un terreau riche et bien drainé, en enfonçant le bulbe de moitié seulement. Arrosages modérés, en laissant le substrat sécher entre deux apports d’eau. Après la floraison, attendre que le feuillage se développe, en plaçant la potée le plus au soleil possible derrière une fenêtre. Quand les feuilles sortent, il faut commencer à nourrir la plante avec des apports réguliers d’engrais riche en phosphore et potassium. Au printemps, dès que les températures sont douces, placer la potée dehors pour que le bulbe continue à faire ses réserves. En été, la plante entre à nouveau en repos, le feuillage jaunit. Il faut garder le bulbe à l’abri et au sec, jusqu’au prochain rempotage en automne. Et ainsi de suite, le bulbe grossissant un peu plus chaque année.

By |2009-12-29T07:43:46+00:00décembre 7th, 2008|fleur, plante bulbeuse|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok