12 décembre : observez la plus grosse pleine lune

//12 décembre : observez la plus grosse pleine lune

12 décembre : observez la plus grosse pleine lune

Si les conditions météorologiques le permettent (ciel bien dégagé sans aucun nuage), la lune devrait nous apparaître pleine et énorme pour cette soirée et cette nuit du 12 décembre 2008. C’est en effet la plus grosse pleine lune de l’année.
Pour une fois, profitons des journées très courtes et de ce que la nuit tombe de bonne heure pour apprécier le spectacle, unique… Si dame météo le veut bien, car ces dernières semaines, elle nous a plutôt plongé dans la grisaille.
Hier au soir, mercredi 11, quelques vues prises dans le 18ème arrondissement à la tombée du jour, avec la tour Villette à l’horizon.La lune n’était pas encore complètement pleine. Elle était gibbeuse ascendante.

By |2009-12-29T08:05:26+00:00décembre 12th, 2008|événement|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui