Hibiscus Carrousel ‘Géant Red’

Hibiscus Carrousel 'Géant Red', Pépinière Fleurs du Sud
Chaque année à la Folie des Plantes de Nantes (49) en septembre, j’ai l’immense plaisir de découvrir les hibiscus rustiques présentés par Alain Tan (Pépinière Fleurs du Sud) et leurs immenses fleurs. Il y avait cette variété au feuillage pourpre et aux énormes fleurs simples rouge opéra : Hibiscus Carrousel ‘Géant Red’.

Hibiscus Carrousel 'Géant Red', Pépinière Fleurs du SudÀ chaque fois, je regrette de ne pas avoir plus de soleil et de chaleur sur mon balcon parisien car ces hibiscus me font terriblement envie. Mais même s’ils résistent aux hivers parisiens, les coups de fraicheur printanières font démarrer leur végétation très tard et si l’été n’est pas chaud et prolongé, les floraisons sont très tardives et parfois compromises. Aussi j’ai arrêté de cultiver ces beautés exotiques, mais j’aime toujours autant les contempler.

Hibiscus Carrousel 'Géant Red', Pépinière Fleurs du Sud, La Folie des Plantes, Nantes (49)
Les fleurs peuvent atteindre jusqu’à 25 cm de diamètre. La plante peut mesurer jusqu’à 1,20 cm de hauteur pour 1 m d’envergure.

Hibiscus Carrousel 'Géant Red', Pépinière Fleurs du Sud, La Folie des Plantes, Nantes (49)
En pot, il faut prévoir des arrosages copieux pendant toute la belle saison. La taille des tiges desséchées s’effectue en mars. La plante est gourmande, un apport de compost et d’engrais organique est nécessaire chaque année, même si on la rempote.

Hibiscus Carrousel 'Géant Red', Pépinière Fleurs du Sud, La Folie des Plantes, Nantes (49)‘Géant Red’ n’est pas sur mon balcon, mais je l’ai désormais sur mon blog…

Commentaires (4)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    S’il est toujours sous l’if, votre hibiscus manque de lumière. C’est une plante de plein soleil, mais pas celui du midi trop brulant. Et il faut des arrosages copieux et réguliers, ainsi que des apports d’engrais (j’ai eu de bons résultats avec un engrais organique pour tomates). Bonne culture.

  2. chypye

    Bonjour,
    J’en ai acheté un au printemps, il a beaucoup poussé en hauteur, alors j’ai coupé 2 tiges que j’ai mises dans de l’eau. Bouturage très facile, mais le pied mère n’a pas fleurit. Quand on a eu les grosses chaleurs, je l’ai un peu mis à m’ombre car ses feuilles avaient tendances à se ramollir et se courber.Je viens de le remettre en plein soleil avec beaucoup d’eau, il est en pleine forme, il doit faire environ 60 cm de haut, mais même pas l’ombre d’un minuscule bouton !!! J’avais cassé une extrémité que j’ai planté dans un pot sous un If, il a repris sans problème, mais pas de fleurs !
    Comment faut-il faire pour le faire fleurir ? C’est vrai que le feuillage en lui-même est beau, mais je ne l’ai pas acheté pour ça !!! Si vous avez des conseils, je suis à votre écoute!
    Merci d’avance !

  3. Chasseriau Michèle

    J’ai essayé d’en faire pousser un,mais rien à faire, pas assez de soleil et pourtant je les adore et ce coloris est superbe!!!

  4. Josette

    Maous costaud cet hibiscus…

    A priori je n’aime pas trop cette sorte d’hibiscus mais celui-ci d’un beau rouge et feuillage pourpre me plait bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.