Hibiscus Carrousel 'Géant Red', Pépinière Fleurs du Sud
Chaque année à la Folie des Plantes de Nantes (49) en septembre, j’ai l’immense plaisir de découvrir les hibiscus rustiques présentés par Alain Tan (Pépinière Fleurs du Sud) et leurs immenses fleurs. Il y avait cette variété au feuillage pourpre et aux énormes fleurs simples rouge opéra : Hibiscus Carrousel ‘Géant Red’.

Hibiscus Carrousel 'Géant Red', Pépinière Fleurs du SudÀ chaque fois, je regrette de ne pas avoir plus de soleil et de chaleur sur mon balcon parisien car ces hibiscus me font terriblement envie. Mais même s’ils résistent aux hivers parisiens, les coups de fraicheur printanières font démarrer leur végétation très tard et si l’été n’est pas chaud et prolongé, les floraisons sont très tardives et parfois compromises. Aussi j’ai arrêté de cultiver ces beautés exotiques, mais j’aime toujours autant les contempler.

Hibiscus Carrousel 'Géant Red', Pépinière Fleurs du Sud, La Folie des Plantes, Nantes (49)
Les fleurs peuvent atteindre jusqu’à 25 cm de diamètre. La plante peut mesurer jusqu’à 1,20 cm de hauteur pour 1 m d’envergure.

Hibiscus Carrousel 'Géant Red', Pépinière Fleurs du Sud, La Folie des Plantes, Nantes (49)
En pot, il faut prévoir des arrosages copieux pendant toute la belle saison. La taille des tiges desséchées s’effectue en mars. La plante est gourmande, un apport de compost et d’engrais organique est nécessaire chaque année, même si on la rempote.

Hibiscus Carrousel 'Géant Red', Pépinière Fleurs du Sud, La Folie des Plantes, Nantes (49)‘Géant Red’ n’est pas sur mon balcon, mais je l’ai désormais sur mon blog…