Petit moment d’hanami au bord du canal Saint-Denis (Paris 19e)

/, fleur, Paris/Petit moment d’hanami au bord du canal Saint-Denis (Paris 19e)

Petit moment d’hanami au bord du canal Saint-Denis (Paris 19e)

Floraison en fin d'hiver du cerisier d'hiver, Prunus x subhirtella 'Autumnalis', Paris 19e (75)
« Hanami », en japonais cela signifie regarder les fleurs pour apprécier leur beauté. Une coutume très forte au Japon, notamment pour contempler les floraisons des cerisiers à fleurs (Prunus). Hier matin en partant travailler, je me suis arrêté près d’un petit groupe de cerisiers d’hiver couverts de fleurs, près du canal Saint-Denis dans Paris.

Floraison en fin d'hiver du cerisier d'hiver, Prunus x subhirtella 'Autumnalis', Paris 19e (75)La floraison a commencé depuis plusieurs semaines, mais avec le temps plus doux de ces derniers jours, elle s’est renforcée, transformant les petits arbres en nuages rose tendre.

Floraison en fin d'hiver du cerisier d'hiver, Prunus x subhirtella 'Autumnalis', Paris 19e (75)Cerisier d’hiver, Prunus x subhirtella ‘Autumnalis’.

Floraison en fin d'hiver du cerisier d'hiver, Prunus x subhirtella 'Autumnalis', Paris 19e (75)L’endroit n’est pas particulièrement beau, même si la promenade le long du canal Saint-Denis a été réaménagée. Avec les fleurs, cela change tout.

Floraison en fin d'hiver du cerisier d'hiver, Prunus x subhirtella 'Autumnalis', Paris 19e (75)Graffitis et cerisiers à fleurs…

Floraison en fin d'hiver du cerisier d'hiver, Prunus x subhirtella 'Autumnalis', Paris 19e (75)Ce n’est que le tout début de cette nouvelle saison de floraisons.

Floraison en fin d'hiver du cerisier d'hiver, Prunus x subhirtella 'Autumnalis', Paris 19e (75)
Ça sent le printemps de plus en plus…

Floraison en fin d'hiver du cerisier d'hiver, Prunus x subhirtella 'Autumnalis', Paris 19e (75)

By |2017-03-09T06:39:48+00:00mars 9th, 2017|arbre ou arbuste, fleur, Paris|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Chasseriau Michèle 11 mars 2017 at 20 h 04 min

    Superbe ces arbres en fleurs! J’espère que c’est vraiment le printemps! En tous les cas aujourd’hui on a bien profité du magnifique soleil! Quel plaisir de mettre les mains dans la terre et de planter nos arbustes, rosiers ou plantes!

  2. mamiefanfan 9 mars 2017 at 11 h 05 min

    tout à fait d’accord, les fleurs oui !! les tags NON, c’est moche et sale !!
    heureusement qu’il y a le printemps pour la décoration !!!

  3. Tina de Nissa 9 mars 2017 at 10 h 46 min

    Ces tags ruinent tout; quelle plaie !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui