Ancistrus voile doré

Ancistrus voile 'Gold' dans mon aquarium, Paris 19e (75)
Comme un papillon posé sur une feuille, cet ancistrus albinos a pris la pose pendant quelques instants sur cette racine, suffisamment pour que je puisse saisir une photo avant qu’il ne reparte nager plus loin.

Cette variété a des nageoires très grandes qui lui donne des allures de poisson volant ou d’oiseau. Ces grands voiles sont fragiles, il faut éviter les obstacles pointus dans l’aquarium pour que l’animal ne se blesse pas et puisse évoluer facilement. J’ai quatre spécimens et l’aquarium doit leur convenir car ils bougent beaucoup et un peu partout. En se chamaillant parfois, car les ancistrus ne se tolèrent pas beaucoup. Pas aussi teigneux que des Cichlidés, mais avec du caractère. Quand je distribue la nourriture, c’est chacun pour soi et pousse toi de là que je m’y mette !

Commentaires (2)

  1. Chasseriau Michèle

    il est très beau! j’en ai deux, blancs mais sans voile, qui s’entendent comme larron en foire! par contre c’est souvent qu’il faut que je replante mes plantes, ils aiment manger ce qui se trouve dessous et les déterrent facilement! Je les aiment bien car c’est vifs, marrant a regarder, toujours à l’affut de manger!

  2. mamiefanfan

    Très reposant même si les habitants de l’aquarium se battent, c’est en silence !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *