Déco, les fruits du bégo !

Fruits de bégonia tubéreux à feuillage pourpre sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
Décidément, tout est joli chez ce bégonia tubéreux à feuillage pourpre et aux fleurs bicolores blanches et roses. Même les fruits qui se forment quand les fleurs femelles se fanent ont de belles formes et couleurs !

Les ailes des fruits sont teintées de rose vif en accord avec les couleurs des fleurs et du feuillage. Top !

J’ai laissé quelques fruits même si ce n’est pas vraiment conseillé car la formation des graines se fait au détriment de la floraison. Comme je n’ai pas l’intention de faire mes graines, qui de toutes les façons ne donneraient pas la même plante car il s’agit d’un hybride, autant les enlever au fur et à mesure pour doper la mise à fleur.

By |2016-08-29T21:30:30+00:00août 30th, 2016|balcon et terrasse, déco, fruit, Paris, plante bulbeuse|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Jardinage professionnel Brest 21 octobre 2016 at 11 h 52 min

    Bonjour,

    Je ne connaissais pas cette fleur, mais je ne suis pas une experte en plantes. Je compte faire appel à un professionnel pour mon jardin. Pensez-vous que ce type de plante survive au climat Breton et à sa terre plutôt acide ?

  2. CHASSERIAU 30 août 2016 at 12 h 01 min

    Les fruits sont magnifiques! Bien sur il ne faut pas les laisser tous mais quelques un comme ça c’est très beau!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok