Recycler son sapin de Noël à Paris

Point de recyclage des sapins de Noël dans le parc de Bercy, Paris 12e (75)
Jusqu’au 24 janvier 2016, vous pouvez déposer votre sapin de Noël devenu indésirable et encombrant dans l’un des 141 points de collecte installés par la Ville de Paris pour permettre le recyclage de ces arbres coupés.

Point de recyclage des sapins de Noël dans le parc de Bercy, Paris 12e (75)Début 2015 , 54 000 Parisiens avaient choisi de déposer leur sapin dans l’un des points de recyclage mis à leur disposition. L’opération « Recyclons nos sapins » a redémarré le samedi 26 décembre dernier, avec 141 points de collecte (96 lors de la précédente opération).

Point de recyclage des sapins de Noël dans le parc de Bercy, Paris 12e (75)Comment faire ?
Déposez votre sapin pendant les horaires indiqués. De nombreux sites sont ouverts 24 h/24. Attention, votre sapin doit être :

  • sans sac
  • sans décorations
  • sans flocage ni peinture

Les sapins avec ou sans racines sont acceptés indifféremment.

Commentaires (2)

  1. Josette

    Un broyeur mutualisé, voilà une bonne idée.

    Un appareil costaud, qualité pro donc d’un certain prix serait bien utile dans mon village car le service des ordures n’accepte pas les déchets verts comme le chiendent  » trop long à se décomposer » ou les déchets de ronces. Tous les habitants n’ont pas forcément un grand terrain.où les stocker et par ailleurs faire du feu est interdit, d’une moins la plus grande partie de l’année. .

  2. jpp

    C’est bien mais la Ville de Paris peut mieux faire .
    D’abord ne pas bousiller les serres d’Auteuil (les opposants à ce projet indigne ont marqué des points devant les tribunaux récemment).
    Et puis : mettre en place des points de compostage par quartier (le budget est prévu mais la mise en place tarde : les cinquante familles qui utilisent le point de compostage du jardin St-serge prouvent qu’il y a un réel besoin).
    Et puis : installer des broyeuses à végétaux mutualisées par quartier (je me suis laissé dire que les déchetteries refusent les déchets verts déposés par des particuliers).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *