Plantation d’un arbre pour le climat à l’Ile-Saint-Denis le 9 décembre 2015

/, événement, Île-de-France, météo et climat/Plantation d’un arbre pour le climat à l’Ile-Saint-Denis le 9 décembre 2015

Plantation d’un arbre pour le climat à l’Ile-Saint-Denis le 9 décembre 2015

La commune de L’Île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ainsi que les partenaires de l’opération « Un Arbre pour le Climat » vous donnent rendez-vous le mercredi 9 décembre 2015 à 14h au stade Robert-César pour assister à la cérémonie officielle de plantation de l’ « Arbre pour le climat ».

Opération "Un arbre pour le climat", COP 21
Une initiative de la LPO, de la Fondation Yves Rocher-Institut de France et de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, en partenariat avec le programme Cité Verte de VAL’HOR, l’interprofession française de l’horticulture et du paysage et le concours des Eco Maires.

Alors même que les débats de la COP21 entrent dans leur deuxième semaine, cet arbre est un symbole supplémentaire de l’engagement de la France dans la lutte contre le changement climatique et pour la préservation de la biodiversité.

Stade Robert-César
59, Quai de la marine,
93450 L’ Île-Saint-Denis.

 

By |2015-12-08T21:16:31+00:00décembre 9th, 2015|arbre ou arbuste, événement, Île-de-France, météo et climat|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 9 décembre 2015 at 21 h 11 min

    Je filmais ce matin l’installation d’une pépinière de fruitiers au jardin Ptit bol d’herbe, rue de l’Ourq ,par mes copains de Vergers urbains (1000 arbres pour le climat /appel à projet de la mairie de Paris). Là il ne s’agissait pas d’un événement symbolique mais de lancer un outil qui sera repris par les jardiniers locaux…et s’inscrira dans la durée.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui