2015, un très bon cru pour les prunes

Prunes 'Reine-Claude', photo cynoclub / FotoliaSelon Joël BOYER, Président de l’AOPn Prune, cette année 2015 devrait donner une qualité exceptionnelle aux prunes et un rendement optimal des vergers grâce à un climat équilibré et plutôt chaud.

Le très bon ensoleillement de ces dernières semaines et même les fortes chaleurs de début juillet promettent une récolte très qualitative donnant des prunes à teneur idéale en sucres.

Le saviez-vous ?

  • 62000 tonnes de prunes sont produites en moyenne chaque année en France.
  • 38,2% des ménages ont acheté des prunes en 2014. Un nombre en hausse par rapport à la moyenne des cinq dernières années.
  • 75% des Français se laissent séduire par les prunes lorsqu’ils les voient alors qu’ils n’avaient pas prévu d’en acheter.
  • 81,9 %, c’est la proportion d’eau contenu par une prune.
  • Les premières récoltes de prunes se font en juillet avec les ‘Reine-Claude’, les ‘Golden Japan’ (prunes jaunes) et les ‘Obilnaya’ (prunes rouges).

Commentaire (1)

  1. jpp

    Pas dans mon verger où les prunes et mirabelles m’ont sans doute fait le coup de alternance (il y en a eu beaucoup l’an dernier). J’aurai pas mal de pommes et de poires si les guêpes m’en laissent. Ce sera probablement un très grand millésime pour la vigne et notamment celle de Saint-Serge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *