Conférence « Les graminées : lesquelles, pourquoi, comment ? »

/, Paris, plante vivace/Conférence « Les graminées : lesquelles, pourquoi, comment ? »

Conférence « Les graminées : lesquelles, pourquoi, comment ? »

Aujourd’hui lundi 14 mars 2011, conférence de la paysagiste Elisabeth Bernard-Lepage sur les graminées à la Maison Nicolas Barré, Paris 6e (75).

Quelles graminées choisir pour son jardin ?
Pour quels sols et quelles expositions ?
Comment les associer, entre elles ou avec d’autres vivaces ?

La paysagiste Elisabeth Bernard-Lepage répondra à ces questions au cours d’une conférence qu’elle souhaite aussi interactive que possible, en nous expliquant à l’appui d’exemples concrets, comment bien utiliser ces plantes.

Décoratrice dans une vie « antérieure », Elisabeth Bernard-Lepage a conservé la même approche avec les jardins : elle aime les jardins où il fait bon vivre. Ceux qui nécessitent un minimum d’entretien, les jardins libres où les plantes «vivent leur vie » comme les graminées qui offrent au fil des saisons leurs mille nuances et n’en finissent jamais de nous surprendre. En témoigne l’espace qu’elle a conçu en collaboration avec la ville d’Angers dans le Parc de Balzac.

La conférence est organisée par l’association Vivaces & Cie.

A 17 heures, à la Maison Nicolas Barré,
83, rue de Sèvres,
75006 Paris
.
Métro : ligne 10, station Vanneau; ligne 12, station Sèvres-Babylone.
Renseignements au tél. : 01 44 93 96 65.

By |2011-03-14T08:19:36+00:00mars 14th, 2011|événement, Paris, plante vivace|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. jpp 15 mars 2011 at 8 h 47 min

    Très belle conférence. Une galerie de diapos à faire pâlir Alain Delavie. Des idées de jardinage et des conseils précieux. Et un endroit à visiter : le Parc Balzac d’Angers, dédié aux graminées. Incidemment, on aura compris la catastrophe des plantation sous bâche plastique, dont le projet Elisabeth Lepage a dû subir les conséquences.Il ne suffit pas d’avoir une paysagiste de talent, encore faut–il que l’exécution suive. J’aime cette définition du jardin par Laurence van Poole : « conjugaison des talent du propriétaire, du paysagiste et …du jardinier ».

  2. jpp 14 mars 2011 at 9 h 25 min

    Encore une fois merci Alain pour cette info. Je découvre en même temps l’association Vivaces et cie : sur la liste des professionnels , pas besoin d’aller loin : Jardin du Morvan, Lepage, …que du beau monde !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui