Conférence « Les graminées : lesquelles, pourquoi, comment ? »

Aujourd’hui lundi 14 mars 2011, conférence de la paysagiste Elisabeth Bernard-Lepage sur les graminées à la Maison Nicolas Barré, Paris 6e (75).

Quelles graminées choisir pour son jardin ?
Pour quels sols et quelles expositions ?
Comment les associer, entre elles ou avec d’autres vivaces ?

La paysagiste Elisabeth Bernard-Lepage répondra à ces questions au cours d’une conférence qu’elle souhaite aussi interactive que possible, en nous expliquant à l’appui d’exemples concrets, comment bien utiliser ces plantes.

Décoratrice dans une vie « antérieure », Elisabeth Bernard-Lepage a conservé la même approche avec les jardins : elle aime les jardins où il fait bon vivre. Ceux qui nécessitent un minimum d’entretien, les jardins libres où les plantes «vivent leur vie » comme les graminées qui offrent au fil des saisons leurs mille nuances et n’en finissent jamais de nous surprendre. En témoigne l’espace qu’elle a conçu en collaboration avec la ville d’Angers dans le Parc de Balzac.

La conférence est organisée par l’association Vivaces & Cie.

A 17 heures, à la Maison Nicolas Barré,
83, rue de Sèvres,
75006 Paris
.
Métro : ligne 10, station Vanneau; ligne 12, station Sèvres-Babylone.
Renseignements au tél. : 01 44 93 96 65.

Commentaires (2)

  1. jpp

    Très belle conférence. Une galerie de diapos à faire pâlir Alain Delavie. Des idées de jardinage et des conseils précieux. Et un endroit à visiter : le Parc Balzac d’Angers, dédié aux graminées. Incidemment, on aura compris la catastrophe des plantation sous bâche plastique, dont le projet Elisabeth Lepage a dû subir les conséquences.Il ne suffit pas d’avoir une paysagiste de talent, encore faut–il que l’exécution suive. J’aime cette définition du jardin par Laurence van Poole : « conjugaison des talent du propriétaire, du paysagiste et …du jardinier ».

  2. jpp

    Encore une fois merci Alain pour cette info. Je découvre en même temps l’association Vivaces et cie : sur la liste des professionnels , pas besoin d’aller loin : Jardin du Morvan, Lepage, …que du beau monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez