Inspiration : Aster ‘Violetta’ et Echinacea ‘Green Jewel’

Le jaune, l’orange et le rouge sont les couleurs attendues de l’automne. Mais pas seulement, d’autres accords sont possibles, parfois surprenants comme celui de cet Aster novae-angliae‘Juliette’ et de l’Echinacea purpurea ‘Green Jewel’…

Plantes vivaces à floraison automnale

Aster novae-angliae 'Juliette' et Echinacea purpurea 'Green Jewel', Pépinière Le Châtel des Vivaces, septembre 2010, photo Alain Delavie

2 tons de vert lumineux, un violet soutenu rehaussé par l’or et le mordoré des coeurs. Les fleurs sont bien réelles et n’ont pas été teintées. Les couleurs sont fidèles sur la photo.

Ce duo chic et choc de plantes vivaces à floraison automnale doit être installé en plein soleil, mais dans une terre riche qui reste suffisamment fraîche pendant la belle saison. L’aster peut atteindre jusqu’à 1,20 m de hauteur, alors que l’échinacée ne dépasse pas 60 cm. Le premier à l’arrière-plan, le second au premier plan.

Vous aimez ? Vous pouvez peut-être encore en trouver aujourd’hui dimanche sur le stand de la Pépinière Le Châtel des Vivaces, à la Fête des Plantes, Fruits et Légumes d’hier et d’aujourd’hui de Saint-Jean-de-Beauregard (91).

Commentaires (4)

  1. bellaciao

    cet aster violet est magnifique !! il ressemble assez à Marina Wolkonski, non ? et l’accord avec l’échinacea est magistral !

  2. Pingback: Echinacea ‘Green Jewel’ « Paris côté jardin

  3. Lovisa Jean-louis

    et en plus l’echinacea attire les papillons

  4. Sylvaine

    Oh la bonne idée !
    Je vais aller faire un tour sur le Chatel des vivaces car ‘Green Jewel’ est sur ma liste de commande cet automne.
    Merci et bon dimanche 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez