Clématite Diamantina, exceptionnelle, incroyable…

/, plante grimpante/Clématite Diamantina, exceptionnelle, incroyable…

Clématite Diamantina, exceptionnelle, incroyable…

Je suis revenu de ma visite aux Pépinières Travers (45) avec un superbe pied de clématite couvre-sol Petit Faucon et une provision de photos de variétés plus exceptionnelles les unes que les autres. Première de ces petites merveilles, la clématite Diamantina, aux fleurs très doubles… incroyables !

Cliquez sur chacune des photos pour obtenir un format plus grand et pour mieux admirer cette création si originale.

Clématite exceptionnelle, aux grosses fleurs très doubles qui peuvent mesurer jusqu’à 10 à 15 cm de diamètre. La floraison estivale se prolonge jusqu’au début de l’automne. Les fleurs sont toujours doubles, aussi bien au début de l’été que plus tard en saison. Elles ont l’aspect de gros pompons et peuvent durer jusqu’à 4 semaines avant de faner complètement, leur couleur évoluant du rose pourpre au bleu pourpre.

La clématite Diamantina ne dépasse pas deux mètres de hauteur. Son port compact et sa floraison sur toute la longueur des tiges en fait une plante de choix pour une culture en bac et pour fleurir les balcons, les terrasses et les cours. Comme pour toutes les clématites, la tête au soleil et le pied à l’ombre.

D’autres clématites d’Arnaud Travers à découvrir bientôt sur ce blog… À suivre !

By |2010-09-05T14:11:25+00:00septembre 6th, 2010|fleur, plante grimpante|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Michelle Baudet 7 juin 2017 at 15 h 49 min

    Michelle Baudet
    je possède une clématite Diamantina depuis 2 ans, elle a fait au mois de Mai 7 superbes fleurs en bas de la tige, depuis plus rien elle ne pousse plus que faire?

  2. Alain Delavie 6 septembre 2010 at 20 h 43 min

    Bizarre la photo, c’est pas ma clématite !!! Les hasards du transfert web…

  3. richard dhennin 6 septembre 2010 at 7 h 51 min

    Une grosse nigelle de damas!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui