Nuit de la biodiversité

La biodiversité, c’est aussi la nuit ! En cette année internationale de la biodiversité, 13 Parcs naturels régionaux proposent samedi 20 mars 2010 au public un événement original : la Nuit de la biodiversité. Une invitation à venir découvrir, en famille, l’activité de la nature au crépuscule et dans la nuit.

Les Parcs naturels régionaux se distinguent auprès du public en proposant de découvrir la nature la nuit. Plongés dans l’ambiance de la nuit, les sens en éveil des participants leur permettront peut-être d’entendre le cri des chouettes, de distinguer la silhouette furtive d’une chauve-souris, d’un grand mammifère ou d’observer grenouilles, crapauds ou tritons en migration pour rejoindre leur lieu de reproduction.

Cette soirée est donc pour le public une façon ludique et originale de découvrir la biodiversité, mais aussi pour les Parcs naturels régionaux de montrer les enjeux de préservation des espèces et des espaces où ils vivent, et les actions à mener pour les sauvegarder.

Parcs naturels régionaux proposant des manifestations : Avesnois, Montagne de Reims, Landes de Gascogne, Oise – Pays de France, Périgord Limousin, Boucles de la Seine Normande, Volcans d’Auvergne, Haute Vallée de Chevreuse, Pyrénées catalanes, Alpilles, Camargue, Armorique, Brière.

Retrouvez la liste des manifestations, contacts et lieux de rendez-vous sur : www.parcs-naturels-regionaux.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez